Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Daedrik
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Persane

Aller en bas 
AuteurMessage
Persane
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2007

Persane Empty
MessageSujet: Persane   Persane EmptyVen 23 Mar - 0:01

Persane parcourait Amakna pour la première fois. Sa Mère lui en avait parlé souvent. Sa Mère était partie au loin peu après avoir accouché. Ils revenaient maintenant. Agile Ecatte blanche comme les neiges lointaines, elle bondissait d'un arbre à l'autre dans la forêt d'Amakna avec facilité.
Perchée sur les branches, elle pouvait garder un oeil sur les autres au sol. Elle les regardait, méfiante.

Persane s'était perdue après avoir fui Astrub.
- Tout ces gens, ces regards, ces cris...
Elle était sûre qu'ils complotaient contre elle. Elle serra son petit Bwak contre elle.
- Ils veulent le peu de kamas que Maman m'a donné... Ils veulent ma cape... Ils veulent me tuer...
Prise de panique, elle avait fui de cette foule à toute vitesse. Les passants la regardaient courir.
- NON! Ils ne m'auront pas!

***

- Suis-la, dit une voix.
Une ombre hocha la tête et se mit à la poursuite de l'Ecatte.

***

Un garde demanda à Persane d'arrêter un moment
- Si vous passez ce pont, vous n'êtes plus dans les territoires protégés par Allister et sa garde.
C'est très dangereux pour une jeune et fragile femme.

Persane le regardait, se demandant ce qu'il pouvait réellement vouloir.
Elle resta là, à le fixer, sans bouger.
- M'avez-vous entendu? Il y a des monstres dangereux, des Dragoeufs. Ils ne feraient qu'une bouchée de vous.
Et des gens malintentionnés qui pourraient vous faire du m...

Il n'eut le temps de terminer sa phrase, la petite l'avait contourné et avait traversé. Il avait vu une crainte dans ses yeux.
Il se gratta la tête et la secoua.
- Puisse ton dieu Ecaflip ne pas jouer de ta vie hui.

Persane traversa l'île avec facilité. Pour qui la prenait-il?
- Des gens malintentionnés... Je le savais. Ils sont tous contre moi.
Elle regardait les crânes à l'entrée des Landes. Elle se rappelait ce que sa Mère lui disait. Brâkmar ne devait pas être très loin.
Elle sauta sur place en frappant des mains.
- Gigi, vient voir.
Elle sortit de son sac son petit Bwak. C'était plus facile pour elle que de le tenir. Sa Mère lui avait dit de juste le laisser la suivre, mais Persane savait qu'il s'enfuirait.
Son Bwak était vilain et ne l'écoutait pas, donc elle devait toujours le tenir!
Elle le serra contre lui et s'avança dans les Landes.
- Hihi! Tu vois, un Corbac! Un autre oiseau, comme toi!
Elle se mit à courir vers la Cité sombre.

***

Il secoua la tête. Il devrait la tuer immédiatement. Mais Elle ne serait pas d'accord. Persane était nuisible...
Il la suivait sans qu'elle ne s'en aperçoive. Elle voyait facilement quand on la suivait, mais il était passé maître dans cet art. À force de la suivre... Elle était un excellent exercice quand même...

***

Persane s'arrêta brusquement. Elle écouta les bruits des Landes.
Un hurlement de Croc Gland, un cri d'Ouginak, un croassement d'un Corbac...
Elle fit un tour sur elle-même, observant les Ombres.
Elle sourit quand elle sembla reconnaître une Ombre familière.
- Comment vas-tu? Oh.. Je vais à Brâkmar. Oui bien sûr! Aurevoir...'rik
Elle jeta un coup d'oeil derrière son épaule. Elle croyait avoir aperçu quelque chose...
Méfiante, elle continua son chemin.

***

Elle avait encore eu une discussion avec il ne savait quoi. Il n'avait rien vu. Il n'y avait eu aucune réponse.
Mais c'était la première fois qu'il entendait ce qui pouvait être un nom possible.
- 'Rik...
C'était un nom? Le début? La fin? Il allait Lui en parler, Elle saurait peut-être.
Il devait faire attention. Elle l'avait presque vu.

***

Brâkmar... C'était comme Mère l'avait décrit.
Les hôtels de ventes, les enclos, les maisons, les rues...
Elle entra dans la Taverne du Chatbrûlé.
La serveuse lui proposa une bière.
Un ivrogne leva sa tête hirsute.
Elle se retourna sans dire un mot.

Persane regardait le Palais Daedrik, les yeux brillants.
- Tu vois Gigi? Comme Mère l'a dit!
Le pauvre Bwak, serré dans les mains de sa maîtresse, n'émit aucun son.
Persane passa plusieurs minutes à fixer la grande demeure.
- Oh! Regarde!
Un groupe se dirigeait vers le Palais et y entra.
Elle n'avait pas vu la belle Sram dont Mère lui avait parlé par contre.
Elle haussa des épaules et continua son chemin. Mère lui avait parlé de plusieurs autres choses.

Elle crut reconnaître ce qui était l'entrée du Concile.
Mère lui avait dit qu'ils s'occupaient des intérêts de Brâkmar et des Brâkmariens.
Mère lui avait parlé d'une Iopette de Glace.
Persane tenta de l'imaginer, glacée, figée comme dans du cristal. Elle rit.

Elle monta sur le toit d'une maison abandonnée, ou qui en avait l'air et regarda la cité.
Brâkmar... Mère lui en avait tant parlé.
Elle avait aussi parlé de Bonta, la cité adverse. Elle irait bien la visiter aussi.
Apparemment, c'est là que Persane passa ses premiers jours avec sa marraine.
Mais elle n'avait aucune idée de qui s'était.

Un bruit dans une ruelle la fit sursauter. Elle serra Gigi très fort contre elle.
Un Kolérat sortit de l'ombre, mais Persane n'était pas rassurée pour autant.
Elle avait un mauvais pressentiment.
Elle sauta en bas du toit et reprit la direction des Landes et de Bonta

***

S'en était assez pour lui, il était las de la suivre ainsi.
Il allait faire son rapport.
Il La retrouva à la maison qu'Elle lui avait dit à Astrub.

- Mère?
Une femme était assise dans un fauteuil dans le coin. Elle somnolait.
Au son de la voix de son fils, elle ouvrit les yeux.
- Alors? dit-elle doucement.
- Elle s'est rendue à Brâkmar. Elle visita la cité, mais s'arrêta surtout devant le Palais Daedrik et le Concile.
La femme se leva, un léger sourire dans son visage.
- Elle est curieuse...
- Elle est folle surtout. Elle se méfie de tout le monde et parle encore dans le vide.
La femme soupira, visiblement triste.
- Tu as entendu ce qu'elle a dit?
- Des banalités, mais je crois que son "ami imaginaire" à un nom ressemblant à Rik ou terminant ainsi. Mère?
Ces mots l'avaient figée. Ce pouvait-il qu'Il.... Non. Ce n'était qu'une coïncidence.
- Mère?...
Elle se retourna vers lui
- Ce n'est rien...
- Vous n'avez jamais pensé à la... tuer?
- Plusieurs fois... Quand les prêtresses du Temple Eniripsa m'ont annoncé qu'elle était... malade, j'ai pensé que ce serait peut-être la meilleure solution, pour elle comme pour nous.
- Elle est faible, se méfie de tous, même de moi. Un jour, elle se méfiera de vous.
- Ecaflip a un projet pour elle. Laissons-lui sa destinée. Maintenant, laisse-moi. Je voudrais me reposer.
- Il faudra lui trouver un nouveau Bwak. Celui qu'elle serrait dans ses bras semblait mort...
Il s'inclina légèrement et repartit, le soupir de sa Mère comme dernière réponse.

Il était contrarié.
Sa Mère, celle qui lui avait appris à rester calme et fort intérieurement, à ne laisser aucune faiblesse le ralentir, devenait une faiblesse en elle-même.
Sa soeur était folle. Leur Dieu joueur, Ecaflip, il allait les mener à leur perte.
Il n'avait aucun respect pour ce Dieu instable. Il avait donné sa foi à la déesse Eniripsa.
Malheureusement, sa haine de la faiblesse ne lui donnait aucune compassion pour les blessés inconnus. Ses dons en soins étaient très intéressants, mais n'allaient servir que pour ses intérêts à lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Persane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dofus (partie RP, publique) :: Chroniques de voyageurs-
Sauter vers: