Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Daedrik
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soutien à l'un de nos MJ

Aller en bas 
+4
Takumasato
Maeltar
Lady Mistra
Brume-des-vents
8 participants
AuteurMessage
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMar 24 Avr - 22:06

Bonjour à tous,

Je connais peu les Deadriks mais je sais que vous êtes LA guilde RP par excellence sur Dofus.

Si je viens poster ici-même, c'est pour vous annoncer, si vous ne le savez déjà, la démission du MJ de "Lothar" (Mor-Ovach, Samefechiel, Sandor-Clégane) il y a quelques jours. Les raisons de ce départ son expliquées dans un post que nous avons débuté dans le but de le soutenir et de faire entendre notre volonté de joueurs en "Hauts Lieux".

Nous avons effectivement débuté une sorte de "pétition" sur laquelle chacun post ce qu'il y souhaite et qui sera présentée au final à Ankama. Cette démarche vous semble peut-être totalement utopiste... certes nous n'en connaissons pas le résultat et ne savons pas si nos efforts seront payants. Mais la motivation de voir revenir ce merveilleux MJ est grande.

En quoi cela nous concerne-t-il, me demanderez-vous. Tout simplement car il va de soi que plus nous serons nombreux à réagir, plus nous aurons de chances de nous faire entendre.
En outre, votre guilde très attachée au RP est en quelque sorte concernée... Dans la mesure où je pense qu'il s'agissait d'un MJ qui faisait bouger et avancer les choses, mu d'une grande passion pour le RP. Il venait de s'investir dans Bonta, lourde tâche... mais il avait des ambitions, il a crée un forum, les gens affluaient petit à petit, des joueurs pour qui RP était complétement inconnu et qui y ont pris goût.

Je vais devancer vos réactions, car en postant à droite et à gauche je les devine Smile . Tout d'abord, vous me direz sans doute qu'un MJ n'est pas forcément nécessaire pour faire du RP. Ce à quoi je vous dirais que vous avez raison, mais pour un RP de petite envergure. Les joueurs de Bonta ne sont pas faciles à fédérer, et cela ne semble possible que sous l'emblème d'un MJ. Ensuite, sachez qu'il n'est pas parti de gaiété de coeur, pour cela il suffit de voir ce qu'il a construit, de lire son post exposant ses raisons sur le lien que je vais vous laisser. Et dernière chose (car j'ai eu le droit aussi à ce genre de remarque) : cela est nullement une tentative désépérée pour faire de la pub pour le forum de l'entente Bontalienne.

Je vous demande donc par amitié, par plaisir du RP, de venir poster nombreux sur le lien suivant (je suis navrée mais une inscription y est obligatoire). Faites le pour lui, pour nous et aussi un peu pour vous Smile

http://agora-bontalienne.lightbb.com/La-Taverne-de-la-Pie-qui-Saute-HRP-c10/Blablabla-f40/Soutenez-notre-MJ-t235-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mistra
Général des ténèbres
Général des ténèbres
Lady Mistra


Nombre de messages : 263
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 0:19

Tu vas vraiment aller sur tous les forums pour dire ça???

Cette pétition va rien changer. Déjà, j'ai rarement vu Lothar revenir sur une décision (la démission) et je crois que ce truc va juste aider à remuer de la merde avec Ankama.

Lothar a fait plusieurs trucs supers. Mais s'il y a un conflit avec Ankama, ce qui ne nous regarde pas, je comprend qu'il aie démissionner car travailler dans ces conditions doit pas être super.

Et finalement, Lothar n'est pas dieu. Si vous n'arrivez pas à construire quelque chose sans lui... C'est décevant.

Gros bisou à Lothar quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 1:29

Effectivement, je suis allée sur beaucoup de fora d'où l'aide aurait pu émaner.

Lothar est au courant de cette pétition, il est d'accord avec son principe et aimait le boulot qu'il fournissait en tant que MJ. Revenir il se pourrait qu'il l'envisage mais dans d'autres conditions (qu'on le laisse bosser tranquillement).

En outre, certes il n'est pas un dieu et comme je l'ai dit dans mon post, le rp peut exister sans MJ. Seulement il n'aura pas autant d'envergure sans MJ ça c'est certain pour l'avoir déjà vécu. D'autre part, la présence d'un MJ attire les foules, les jeunes/ nouveaux joueurs qui ne connaissent pas forcément le rp. Egalement, depuis la venue de Lothar jamais Bonta ne s'était autant bougée et ça faisait plaisir à voir. Je terminerai par dire que c'est lui que nous voulons et pas un autre. Tout simplement car nous sommes démotivés de voir tous les 3 mois nos MJ disparaitre, que lui seul nous a fourni un rp de qualité accessible à tous, que nous l'apprécions beaucoup, que le remplacer ne servirait qu'à reculer le problème car ce qu'il a subi d'autres peuvent le subir.

Bref, certainement que cela ne changera rien, en tout cas on aura essayé. Tentons juste de faire évoluer les choses positivement...
Revenir en haut Aller en bas
Maeltar
Esprit Démoniaque
Esprit Démoniaque
Maeltar


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Cimetière
Date d'inscription : 30/01/2007

Feuille de personnage
Classe: Iop
Sexe: Mâle

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 15:41

T'façon, Lothar est parti de son plein gré.
Une petition est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 19:20

Il y a une différence entre partir de son plein gré (ça on l'aurait accepté sans problème) et être implicitement poussé à partir car on aurait trop joué avec nos nerfs... (ça ça nous pose problème parce qu'au final c'est nous, joueurs, qui en subissont les conséquences, sans parler de l'affection qu'on porte à ce MJ).
Donc je pense que dans ce cas là la pétition peut être utile.

Pour répondre à Gothan, tu as raison sur tous les points en théorie en disant que la présence d'un MJ n'est pas indispensable au rp. En réalité, cela se complique. Après le départ de Bartelby, l'entente bontalienne est restée 3 mois sans MJ, période pendant laquelle elle a bien failli partir en éclats. Des gueguerres de personnalités etc.. En réalité, tout le monde n'est pas aussi sage qu'il le prétend et que pour fédérer des gens aux opinions divergentes (l'entente n'est pas une guilde) autour d'un projet commun il faut quelqu'un pour faire tampon et ça un joueur lambda ne peut le faire.

En somme, avec ou sans vous cette "pétition" sera. Je suis venue ici car je vous sais très attachés au rp et que je pense que le rp Brak/démons perdrait de son intérêt si le rp bontalien disparaissait (démotivation intense).

Mon message étant passé je vous laisse tranquilles. Je suis néanmoins disponible et ig et via mp. Merci encore pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Takumasato
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Takumasato


Nombre de messages : 713
Localisation : La tete dans l'cul, l'cul dans l'brouillard
Date d'inscription : 26/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Iop
Sexe: Mâle

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 19:27

Euh c'est Lady-Mistra qui t'a repondu et non Gothan x)
Revenir en haut Aller en bas
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 20:03

Gothan a répondu sur l'autre fofo .. eh oui ça fait décousu :p
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Kageyami


Nombre de messages : 569
Localisation : Partout, ailleur... dtc ?
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Sexe: Mâle

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 20:14

Mouais... Mais dans ce cas c'est pas ici qu'il faut lui répondre sinon on comprend plus rien.
Je sais pas si t'as déjà téléphoné à deux personnes en même temps (avec deux téléphones of course) mais ça donne un truc du genre : "Tais toi, il me dit un truc important. Mais non c'est pas à toi que je parlais, continue. FTAG'HN PAS TOUS EN MÊME TEMPS !! ><"
Revenir en haut Aller en bas
Venora
Langue de vipère
Langue de vipère
Venora


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/11/2006

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyMer 25 Avr - 22:04

Bon puisqu' on me demande mon avis je le donne.

J' ai cotoyé Lothar pendant un certain temps, je n' aurai pas la prétention de dire que je le connais, j' en suis bien loin, même si je commence à piger deux trois de ses mécanismes, de son fonctionnement.

J' ai aussi pu observer directement l' ampleur de son boulot, et c' est pas rien, c' est des mois d' organisation, une multitude de projets simultanés menés de front, sûrement des heures et des heures à réfléchir, à imaginer, dans le métro, en bagnole, au boulot, et devant son pc, un investissement colossal comme Dofus n' en avait pas vu auparavant.

Bref, c' est le départ d' un bosseur, je cache pas qu' il y avait de gros désaccords sur la forme et la méthode de temps en temps, au point qu' on en est finalement arrivés à un mépris mutuel assez impressionnant.

Oui mais ça ne m' empèche pas de reconnaitre l' ampleur de son boulot, objectivement.

Reste que Lothar a posé sa démission, c' est un choix personnel, c' est aussi, le connaissant quand même plus ou moins, une décision dictée en partie dictée par l' orgueil et la fierté, je ne le vois pas revenir sur sa décision, une fois encore, dans la mesure de la connaissance que j' ai de lui.

Au final, je pense que la seule réaction valable serait non pas de faire des pétitions, de protester pour le retour de Lothar à son poste de MJ, mais tout simplement de se prendre en main, et de vous organiser Rp parlant vous même, de monter des animes, de faire travailler votre imagination, bref de prendre votre indépendance plutôt que de vous en remettre à une seule personne pour animer votre temps de jeu sur Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyJeu 26 Avr - 11:03

Comme je l'ai dit précédemment cette pétition a été discutée avec lui. Il en est d'accord sur le principe et , bien qu'il ait un caractère obstiné, oui il voudrait revenir si tant est que certaines choses changent.

C'est justement le but de cette pétition, non seulement faire entendre notre volonté de joueurs, mais également peut-être faire changer les conditions de ces MJ qui se tuent à la tâche pour des clopinettes.

Donc oui "Lothar" est au courant de toute cette manoeuvre. Lui savait faire bouger les choses, à nous de tenter de les bouger pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Venora
Langue de vipère
Langue de vipère
Venora


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/11/2006

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyJeu 26 Avr - 22:36

Brume-des-vents a écrit:
Lui savait faire bouger les choses, à nous de tenter de les bouger pour lui.

Je pense qu' on n' a pas la même vision du terme "Faire bouger les choses", quand je parle de se prendre en main, je ne parle pas de se prendre en main pour se dire "C' était quand même vachement bien du temps de Sandor, faut qu' on fasse tout pour le faire revenir" ce dont je veux parler c' est de se prendre en main pour se dire "C' était quand-même vachement bien du temps de Sandor, si on s' y mettait à quelques uns, si on essayait de fédérer la communauté Rp de Bonta, si on proposait un projet carré, avec des events pour faire parler de nous, si on réunissait nos idées, nos volontés, nos énergies, on pourrait réussir à perpétuer ce qu' il a créé".

C' est plus comme ça que je conçois le concept de prise d' initiative, l' autonomie, tout ça, ce genre de concepts..

Juste une petite question en passant, Lothar est parti parce que sa position était trop fragile pour faire tout ce qu' il voulait faire, en partie parce qu' il était obligé de s' éparpiller à droite à gauche à cause de l' attitude attentiste d' une majorité de la communauté RP Jivaienne, maintenant, est-ce que tu penses que si il avait été "accompagné", si' il avait vu que ses efforts éveillaient vocations et volontés, si tout ceci s' était passé, crois-tu que sa position vis-à-vis du studio aurait été si fragile? Et penses-tu qu' il aurait jeté l' éponge?

Je n' en suis pas si sûr que ça, tout au contraire.

Sache en tous cas que le faire revenir pour adopter le même comportement attentiste et spectateur mènera au même résultat, un découragement, une lassitude, un départ..

Dont acte
Revenir en haut Aller en bas
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyVen 27 Avr - 1:32

Sans MJ ça vire au fiasco comme je l'ai dit :

Citation :
Après le départ de Bartelby, l'entente bontalienne est restée 3 mois sans MJ, période pendant laquelle elle a bien failli partir en éclats. Des gueguerres de personnalités etc..

Et quand bien même cela serait possible, la question n'est pas là. La question est de réagir face à quelque chose qui est "injuste". Lothar a été poussé à partir, nos MJ, malgré le boulot intense qu'ils fournissent, n'ont que peu de poids face à d'autre. Alors soit on tente de soulever ce problème, soit on continuer à jouer tranquillement sans s'en soucier.

Le fait est que Lothar a beaucoup de gens qui l'apprécient et que pour une fois, un MJ soulève les foules. Libre à chacun de choisir sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Kageyami


Nombre de messages : 569
Localisation : Partout, ailleur... dtc ?
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Sexe: Mâle

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyVen 27 Avr - 17:34

On sait que beaucoup de gens aiment Lothar, on en fait partie (du moins je crois).
On sait qu'il a fait du bon boulot. Si on demande à quelqu'un de citer les MsJ il est le premier à sortir (sans mauvais jeux de mot).
Mais il a voullu partir, si on tecroit il regrette et demande une pétition... J'y crois moyennement. Sans le connaitre, je trouve que c'est faire preuve d'un égo assez balaise que de demander à ce que les rôlistes de Dofus demandent à son retour... Mais admettons.
Il aurait été poussé à partir... Par qui ?
Ankama ? Je vois mal les raisons qui les auraient poussés à faire ça, il évoluent pas dans la même branche... A moins que Lothar ce soit montré un poil trop critique mais là c'est normal qu'il se fasse virer.
Les joueurs ? Dans ce cas je comprend qu'il soit parti. Franchement je suis MJ (D&D2, Star Wars, INS surtout) et je sais ce que c'est d'avoir des joueurs qui t'écouttent pas et qui font n'importe quoi ("Le lieutenant impérial arrive face à vous et demande : 'Puis-je voir votre accréditation, pilote ?' que faites-vous ?" "Le jedi le butte avec son sabre laser et on décolle" "...") et là, je vais certainement pas signer une pétition pour son retour, mais l'encourager car ces joueurs ne le mérittent pas.

N.B. : Bon, j'ai p'têt un discour de gros con mais il vient essentiellement de mon manque d'information sur les modalités de son départ. Si y'a un endroit où l'affaire est expliquée, je veux bien un lien et poster quelque chose de plus constructif ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Brume-des-vents
Diablotin
Diablotin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyVen 27 Avr - 17:43

Comme je l'ai dit Lothar expose ses raisons dans le sujet dont j'ai posté le lien en premier post ici.

Oui effectivement tu n'as pas bien compris, la pétition c'est nous joueurs qui l'avons lancée, lui l'accepte et reviendrait éventuellement si les conditions pour les MJ changeaient. Pour els raisons de son départ tout est expliqué dans ses posts sur le sujet de l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
Kageyami


Nombre de messages : 569
Localisation : Partout, ailleur... dtc ?
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Sexe: Mâle

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyVen 27 Avr - 21:37

Effectivement, j'ai sauté la seule page importante du post parceque je pensais qu'on aurait que des "reviens Lothar, on t'aime" dessus... J'ai eu tord.

J'ai été assez surpris car j'ai cru que les MJ faisaient ça de manière bénévole... Et si j'ai bien compris il est licencié pour raisons économiques par sa bonne volontée (D'accord c'est aussi compréhensible que "désigné volontaire d'office" mais j'me comprend). Du coup, je comprends mieux comment on peut avoir des pressions de la part du studio et je reviens intégrallement (ou presque) sur mon post (de gros con).

Pourquoi presque ? Parcequ'aussi populaire qu'il soit auprès des joueurs, c'est pas sur que le studio le reprenne. Comme il le dit, les dev's avancent à tatons, sont indécis... Et personnelement, si j'étais un dev, j'aurai sa démisson au travers de la gorge. L'accepter ? Mais pour quel motif ? Parcequ'il est populaire ? Même si ses "fans" décidaient de boycotter Dofus par mécontentement, ils sont qu'une minorité (déjà, y'a une minorité de personnes RP alors, parmis ceux-là, trouver des intéréssés...) comme il le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Smiling Jack
Âme Damnée
Âme Damnée
Smiling Jack


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2005

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptySam 28 Avr - 17:20

Salut,

Tout d'abord je tiens à remercier la personne qui joue Brume-des-vents pour son initiative. Selon moi, il faut se bouger et selon moi, elle le fait. Le tout est de comprendre pourquoi elle le fait, moi, je l'ai compris et je la soutiens.

J'ai de l'estime pour cette personne car j'estime que si elle le fait, c'est aussi - surtout - pour la communauté RP et les autres MJ. J'affirme que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même et j'affirme qu'Ankama Studio est roi en matiére de promesses non tenues et de langue de bois.

En réalité, Brume-des-vents n'a aucun raison de me vouer un culte. Brume-des-vents a plusieurs fois fait savoir que son idée ne me concernait pas réellement. Mon départ a été le signal, elle a lancé l'idée.

J'aurai pu m'appeler Gérard-Le-MJ et n'avoir rien glandé de mon temps de MJ, sinon peut être avoir balancé une idée de temps en temps et laissé travailler les autres dessus, qu'elle l'aurait quand même fait.

Il est à noter, pour l'avoir entendu/lu de la part de tous mes anciens collégues MJ, peu ou prou, à divers degrés, qu'aucun n'est réellement satisfait de la façon dont le Studio gére l'aspect "RP" de son jeu, de cette communauté RP et de ses MJ.La majorité est blasée, je ne crois pas trop m'avancer en disant cela.

Du coup, je ne suis plus MJ mais d'autres MJ sont encore là. Et je témoigne que les conditions de travail qui leur sont posées par Ankama Studio ne sont pas bonnes. C'est un avis fondé sur une année de pratique et qui se veut objectif. Ca ne plait pas au Studio ? Tant pis, nul n'est parfait.

D'aucuns diront, et ils auraient raison, que la communauté RP de Dofus ( pas forcément Jiva mais tout serveur condonfu ) est une minorité au regard de tous les joueurs. Je l'ai déjà dit, je le pense aussi.

Mais je soutiens aussi que le simple fait d'être une minorité n'est pas un constat en soi, ce constat véhicule des idées : manque de moyens, manque de communication, manque de confiance, un manque de tout.

Par voie de conséquence, les interventions de Brume-des-vents, sur un tas de fora, vont dans le sens d'un arrangement de ces conditions de travail. Ces interventions ne sont pas là pour descendre en fléche le Studio ni personne, elles sont là pour proposer des idées; elles vont dans le sens d'un dialogue constructif.

Quand j'étais MJ voiçi plusieurs réponses officielles d'Ankama Stydio aux MJ face aux questions subéquentes :

" les MJ ne sont que des joueurs comme tant d'autres et n'ont aucun statut officiel ". A quoi il était ajouté, systématiquement, que l'on devait répondre de tous nos actes devant eux. Ceci est un paradoxe.

" les animations des MJ ne sont qu'un bonus offert par le Studio aux joueurs et ce en plus du temps de developpement ". A quoi il était systématiquement ajouté des propos tels que le " LE clan sériane ne sert à rien " (dixit :koka, ancien chef de projet du Studio ). "Le retour du clan Roublard soit être avant tout envisagé en termes de rentabilité financière, donc il faudra d'abord penser aux noobs qui débarquent sur le jeu, fonder le retour roublard via les noobs " et puis : "Nous estimons qu'un serveur RP, même géré par des gens compétents ne nous accorde pas assez de position de confiance et nous couterait trop cher".


" La seule récompense pour les joueurs dans la participation à un event est le fait même d'y participer ". Il a toujours été très clair au Studio qu'aucun joueur ne devait pouvoir recevoir de récompense en terme d'item, même petite. Malgré tout, il en a résulté les dons d'emotes dynamiques lançables ( idée de K12 qui s'est battu 5 mois pour cela ) et un refus de donner des petits cadeaux type cadeaux de noel aux joueurs ayant participé à des events.. une patte d'arakne et une antenne de scara représente autant de risque d'abus pour le Studio.

Refus de faire confiance, manque de courtoisie à la limite d'un agacement incompréhénsible nous ont conduit en derniére instance à s'entendre dire que désormais un résumé systématique de nos events devaient être envoyé, pour relecture, avant d'être posté par les dev eux même; des quotas d'un event par semaine imposé sous peine d'être viré et un silence systématique à la moindre question allant dans le sens de nos idées. Seuls les idées du Studio sont valables, après tout il est juste que des graphistes qui s'inventent concepteur de jeu de tactiques ont toute pertinence pour parler de conception d'un mmoRPG. Logique.

Telle est la situation des conditions de travail de MJ, actuellement chez Ankama Studio.

Cette situation n'est bien sûr pas catastrophique et les dev eux mêmes sont bien souvent empreints de bonne volonté pour faire avancer les choses. Mais le manque de communication est malheureusement là, et gâche tout.

Ce poste est donc là pour tenter de palier à cela. Personnellement, que je revienne ou pas, m'en tape le coquillard. Le " MJ est bénévole au Studio " mais a limite les mêmes restrictions qu'un salarié.

Il se trouve que je n'ai aucun regret ni aucune crainte étant fonctionnaire dans la vraie vie. Ce n'est pas Ankama Studio de Tourcoing qui a les moyens de me menacer de licenciement parce que je n'aurai pas été d'accord avec ses façons de faire.

Bien sûr, je ne vais pas nier que j'aimais faire ce que je faisais. Mais que je continue de le faire ou pas, MJ ou pas, que vous ayez besoin de MJ ou pas, que la communauté RP de JIVa soit une minorité ou pas, alors que le dialogue continue de manquer entre le Studio et la principale dynamique de ce jeu : "vous, RPistes", serait bien dommage.

.. ou alors pas dommage du tout .. Les interventions de Brume-des-vents pourraient couler que le monde ne s'écroulerait pas, elle le sait très bien.

Ce n'est donc ni une question de flood de fora, ni de défense de opprimés, ni de troolesque forumesque ni rien. La question qui soutend à l'initiative de Brume-des-vents est : le "choix".

Et moi, je respecte ce choix, que j'assume, que ca soit devant le bon dieu, le pape ou Ankama Studio.


Lothar
Revenir en haut Aller en bas
ihm
Honnoris Causa Draconium
Honnoris Causa Draconium
ihm


Nombre de messages : 423
Localisation : Atelier des Boulangers
Date d'inscription : 08/05/2005

Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ EmptyDim 3 Juin - 22:59

Lady Mistra a écrit:
Tu vas vraiment aller sur tous les forums pour dire ça???

Cette pétition va rien changer. Déjà, j'ai rarement vu Lothar revenir sur une décision (la démission) et je crois que ce truc va juste aider à remuer de la merde avec Ankama.

Lothar a fait plusieurs trucs supers. Mais s'il y a un conflit avec Ankama, ce qui ne nous regarde pas, je comprend qu'il aie démissionner car travailler dans ces conditions doit pas être super.

Et finalement, Lothar n'est pas dieu. Si vous n'arrivez pas à construire quelque chose sans lui... C'est décevant.

Gros bisou à Lothar quand même.

En retard mais +1
(sur cb de forum faudra te répeter la même chose? :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien à l'un de nos MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutien à l'un de nos MJ   Soutien à l'un de nos MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à l'un de nos MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers (partie HRP, publique) :: Tribune Libre-
Sauter vers: